Accueil
Le Livre
Commander

Recits / Photos
Tour du monde
Blog post voyage

Parcours / Projet
Budget / Matériel

Livre d'or
Contact
Yucatan

Après cette longue traversée en bateau puis en bus, nous débarquons à Villahermosa en pleine chaleur tropicale. 2 jours sur une nationale étroite et fréquentée sous ces températures tropicales entament sérieusement notre motivation, nous parvenons néanmoins a atteindre Palenque pour y admirer son superbe site maya, incroyable de s’imaginer que ce peuple a construit tout cela sans connaitre ni la roue, ni le fer, sans avoir ni vache, ni mule, ni cheval pour les aider dans la construction de ces ouvrages titanesques.

Un peu las de risquer notre vie sur cette ignoble nationale, nous reprenons le bus en quête de route tranquille, et ca paie!!! 300 km de bus nous emmènent sur les chemins de traverses de Yacatan, ou nous allons de villages en villages, de cenotes en cenotes, de sites mayas en site mayas. Il fait toujours très chaud mais moyennant une bonne pause dans l’après midi, nous apprécions pleinement ces petites promenades et la gentillesse et la simplicité des descendants des mayas, qui, si ils n’ont pas conserve leur religion, ont gardé leur langue, leur habitat traditionnel et leur mode de vie. Ces 10 jours de vélo nous amènent à Chichen Itza, très beau site maya, mais littéralement assaillis par les touristes, on sent la proximité de Cancun.

Cancun que nous gagnerons en bus, l’hideuse nationale a resurgit et Toni étant malade, nous préférons aller passer quelques jours sur l’ile de Cozumel. La trilogie Cancun, Playa del Carmen, San Miguel de Cozumel est absolument à vomir dans le genre tourisme de masse à la wuonagain, mais nous avons tôt fait de sortir des hôtels de luxe pour nous trouver des plages sauvages et de merveilleux récifs de corail habités par 1000 et une espèces de poissons. L’eau est si claire, une fois dans l’eau, c’est une nouvelle dimension d’espace liquide qui nous entoure.

Demain nous partons pour Cuba, ainsi va.



Vos commentaires :
08/03/2008 : genetruc
Salut,
ça assure un max les pyramides mayas, c'est d'ailleurs en les voyant en cours d'histoire en 5 ième que j'ai eu envie de faire de l'espagnol pour aller voir... J'y suis pas encore allée mais peut-être dans une autre vie.
Alors que tal chez Raoul?
Demain c'est les municipales à la Bout' c'est la campagne électorale et sur les ondes nationales tous les matins on a des nouvelles del presidente (Sarko je veux dire)... Comme quoi élu ou pas le président reste le président.

Bon voyage et à bientôt.
c'est pas aujourd'hui mais bon anniversaire, un quart de siècle je crois...
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :

Mail [non publiée]:

Commentaire * :
Quelle est la troisième lettre de l'alphabet? Was ist der dritte Buchstabe des Alphabets? Cual es la tercera letra del alfabeto? What is the third letter of the alphabet?
Réponse [anti spam] :