Accueil
Le Livre
Commander

Recits / Photos
Tour du monde
Blog post voyage

Parcours / Projet
Budget / Matériel

Livre d'or
Contact
Ski Van

Lorsque nous avions fait le déménagement de Manu en Septembre dernier, Bruno m'avait glissé un "rendez-vous ce printemps en Turquie". Rendez-vous tenu car les voici qui débarquent à Van, bientôt rejoint par Ulrich. Armé d'une fiat albea pleine comme un oeuf pour les transport et d'une féroce envie de skier, nous avons écumé les montagnes turques, mais pas celles que l'on pensait au départ. En effet, la météo étant exécrables dans l'Est, après avoir sauvé les meubles pendant quelques jours autour de Van, direction le centre de la Turquie, à plus de 800 km du lac de Van. Cela donne du plan à la Manu : 11h de route, une arrivée à 2h du matin, un montage de tente express et un réveil 3h plus tard pour s'enquiller 2300m de dénivelé sur les pentes du volcan Ercies. La suite sera du même acabit, des grosses randos dans les massifs calcaires du Demirkazik (dolomitesque!!) et du Bolkar puis un ultime braquage sur le Hasan Dagi, MA-JEUR le ski en Turquie. Comment avons nous pu tenir un tel régime? C'est très simple, c'est grâce à une savante alimentation de tomme de Belledonne et de benella, variante turque du nutella, que nous avons pu envoyer tout ce deniv'. Je tiens à remercier mes 3 compères, pour tous les moments de bonne humeur et de rigolade passés pendant ces 10 jours et je vous renvoie aux photos et a la vidéo pour partager un peu de cette excellente neige turque.

Mes 3 compères m’ont laissé au pied de l’Hasan Dagi, 4h de stop plus tard je suis a Ankara, je passe la nuit dans un hôtel délabre, une douche et me voici le lendemain matin à l’ambassade iranienne pour faire ma demande de visa. Le verdict tombe : 2 semaines d’attente. Je passe un coup de fil à Ulrich, il a une semaine de libre donc pourquoi pas faire un peu de randonnée à pied le long de la voie lyciane, un grand chemin de randonnée qui longe la mer d’Antalya à Fethiye. Ni une ni deux je monte dans un bus et je débarque 9h plus tard à Antalya chez Ulrich. Un improbable retour en arrière mais qui devrait encore une fois être payant. Demain nous partons donc pour 5 jours de ballade.

Lien vers la vidéo "Les Lads"



Vos commentaires :
21/04/2007 : Geneviève Bozon
Merci pour les belles photos, les vidéos et les récits. je suis ton périple depuis quelques semaines quand Agnés m'a passé ton site. Je suis la soeur de Jean-Marc Franchellin, si tu as besoin mon mari peut te loger à Ankara, il est là-bas pour le boulot.
22/04/2007 : Gégé
Salut Elie et Manu,
vous avez mon bonjour de Turquie (Bodrum), ou je prepare le bateau pour la nav de l'été. Mise à l'eau le 29 Avril, pour un nav' seul dans les iles du Dodecanese. Si le coeur vous en dit...
Bravo pour le déniv, les photos, et le reve.
Merhaba !
GG
24/04/2007 : Aurélie Laverne
Salut Elie, Je viens de lire ton dernier récit, quelle aventure, bravo ! Profites en bien. Nous parlons souvent de toi à nos potes qui hallucinent sur ton beau projet. Bises de Vaugelas où il fait un soleil de Juillet ! Nous pensons bien à toi.
Aurélie et Eloïs qui tête !
24/04/2007 : Krista de Vallauris (06)
Cela paraît incroyable ce que tu fais et je te remercie de nous faire participer à cette épopée. Bonne route, bon vent ! (je suis une amie de tes parents, ancienne communautaire et me réjouis des prouesses de nos enfants)
25/04/2007 : Un lads ?!
La fin j'adore !
La tomme de Belledonne !... C'est mon carburant !
Quel lads !!!

Ca a l'air de faire des ladseries de barge dans les montagnes turcs
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :

Mail [non publiée]:

Commentaire * :
Quelle est la troisième lettre de l'alphabet? Was ist der dritte Buchstabe des Alphabets? Cual es la tercera letra del alfabeto? What is the third letter of the alphabet?
Réponse [anti spam] :