Accueil
Le Livre
Commander

Recits / Photos
Tour du monde
Blog post voyage

Parcours / Projet
Budget / Matériel

Livre d'or
Contact
Grece 2

Je quitte les Météores sous une fine pluie froide et avale des kilomètres monotones de nationale. Pas toujours plaisant mais mieux vaut être en plaine qu’en montagne, car il y neige. Les jours suivants, il fait toujours aussi froid mais il ne pleut plus, et je regagne un relief plus escarpé en passant plusieurs cols enneigés, décidément la Grèce est vraiment un pays montagneux. Les champs d’oliviers laissent progressivement la place a la garrigue, ça et la victime de grands incendies.

Le 24 Décembre sera une journée surprenante. Apres une nuit passé dans la salle d’un bistrot, je roule le matin au bord de la mer... et me retrouve le soir au sommet d’un col très enneigé, claquant du bec sous les assauts du glacial vent du nord. J’entame la descente à la tombée de la nuit et soudain le pneu avant éclate a cause de la surpression provoquée par l’échauffement de la jante. Je suis blasé et je constate avec perplexité que je n’ai pas de chambre a air de rechange : dans l’affolement des préparatifs et du départ, j’ai oublie l’indispensable rechange que tout cycliste consciencieux amène systématiquement avec lui!

Le trou de la chambre est béant et c’est avec une infime précaution que je le répare. Je regonfle prudemment le pneu... et ça passe!!! Je m’arrête au premier village sous le col, on m’envoie dormir sur une froide dalle de béton, j’aurais espéré mieux pour Noël, mais on ne peut pas être tous les soirs chanceux dans les rencontres.

Je me dirige ensuite rapidement vers Athènes, agrémentant mes repas de divers fruits maraudes le long de la route. La maraude est un de mes plaisirs préférés en voyage. Sitôt que je vois un verger abandonné ou un arbre dont les branches débordent trop généreusement sur la route, je m’arrête et chacalise. Malgré la saison, les bords de la Méditerranée m’auront ainsi gratifie de figues de barbaries, de kakis, d’amandes, de grenades, de figues, de noix, de mandarines et même de raisins, ultime vendange tardive.

L’entrée sur Athènes me rebutait depuis plusieurs jours et elle sera d’une commune brutalité. Apres le calme des montagnes, me voici sous la pluie au milieu des periphes puis dans l’immense banlieue athénienne, faite d’une suite sans fin de petits immeubles blancs et compacts.

Apres moult tâtonnements, je finis par trouver l’auberge de jeunesse avec soulagement, je me voyais déjà passer une nuit humide sur le banc d’un square. Le lendemain, après un court passage au consulat pour la procuration 2007, je pars voir les vieilles pierres, restes de l’ancienne civilisation hellénique et la visite est ma foi forte intéressante, je reste scotché par l’élan des colonnes qui se dressent ici depuis 2500 ans et je regrette mon inculture, tentant désespéramment de me remémorer mes cours d’histoire pour mieux comprendre ce qui m’entoure, mais il ne me reviens hélas que quelques brides.

Demain je prend le bateau pour Kalimnos en espérant avec plus de chance pour la grimpe que dans les Météores.



Vos commentaires :
31/12/2006 : Schatzal de base
Als dein Schatzal de base muss und will ich im Jahre 2006 auch noch was auf deine Seite schreiben!!! Sonst geht das mal gaaaar nicht! ( Außerdem will ich dir beweisen, dass ich auch ab und zu deine homepage anklicke :-)

Ja diese Jahr war wirklich sehr " baleze " und letztes Silvester hätte ich NIE gedacht, dass MIR so etwas wie mit dir passiert.
Du hast mein Leben schon ein bisschen auf den Kopf gestellt muss ich sagen und darüber bin ich auch sehr froh!:-) außer du fehlst mir mal zu sehr!:-(
Ich wünsch dir einen guten Rutsch und dass 2007 für dich mindestens genauso erfolgreich wird wie 2006! :-) ( L'insa und mich!!!)Wenn wir alle unsere Pläne für das nächste Jahr realisieren können, dann wird 2007 bestimmt genauso schön oder sogar noch deluxer!
Übrigens: morgen sind es nur noch 59 Tage!!! ( Juhuuuu)

HDGDL(schreib ich dir mal in ner e-mail was das
bedeutet)und ich vermisse dich ganz arg!
PROST und auf 2007
Dein Schatzal de base! :-)

et a tout le monde qui me connait (et aussi qui ne me connait pas) : Bonne Année!

01/01/2007 : Jean et Martine
C'est une grande joie de suivre et de découvrir les pays et les aventures de ton périple! Un grand bravo pour ton courage, ta ténacité , ta simplicité avec laquelle tu nous partages ta route. Bonne année 2007 Encore un grand merci pour ce site internet par lequel nous pouvons vibrer avec toi et découvrir combien le monde et beau.
01/01/2007 : Jean-Marc, Agnès
Extraordinaire! ce début de périple.Merci pour ces récits précis et ces photos à gogo qui reflètent tes émotions.Pas mal le coup de la chambre à air!! mais sache Elie que j'ai une pensée positive quotidienne pour toi et ta "monture", une aide peut-être?pour ce coup!Bonne année2007, continue à nous émerveiller et à t'émerveiller toi-même!BON COURAGE et à bientôt pour la suite sur le net. Jean-Marc, Agnès
03/01/2007 : Guyom
Salut Vieux!
un petit mot depuis le Venez, figure toi que je me lance dans l'achat d'un vélo pour faire un bon gros trajet tout en vélo entre Merida-Venez et Manaus Brésil (après on verra)...
Comme quoi, ton exemple influence ;)

du coup me voila lancé dans les préparatifs hatifs, ou comment transformer un bipède en vélocipède...

Bon vent, et a bientôt voyageur !
Guillaume
04/01/2007 : polo
Salut Elie,
Merci pour tes récits et surtout bonne route pour 2007 !!
Ici on attaque le ski de rando avec une pensée pour toi.
Paul
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :

Mail [non publiée]:

Commentaire * :
Quelle est la troisième lettre de l'alphabet? Was ist der dritte Buchstabe des Alphabets? Cual es la tercera letra del alfabeto? What is the third letter of the alphabet?
Réponse [anti spam] :