Accueil
Le Livre
Commander

Recits / Photos
Tour du monde
Blog post voyage

Parcours / Projet
Budget / Matériel

Livre d'or
Contact
En attendant le visa iranien

15 jours d’attente pour le visa iranien m’avait on annoncé. C’est sans compter la semaine de retard que cela a pris! Qu’importe a présent j’ai le visa et je n’ai pas non plus chomé pendant ces 3 semaines : de retour à Antalya nous avons parcourut avec Ulrich 110km de la voie Lycienne, un grand chemin de randonnée passant parfois dans les montagnes, le plus souvent le long de la cote. Malgré quelques sections pas très logiques au niveau de l’itinéraire, ce fut une superbe ballade dans des endroits très sauvages agrémente par des bivouacs sympas. Apres tous ces kilomètres c’est le temps des au revoir pour Ulrich et moi : lui part pour un voyage dans les Balkans, moi je retourne dans le centre de la Turquie. Un grand merci pour les presque 2 mois que nous avons passé ensemble.

Direction ensuite la Cappadoce que j’aurais parcourut en long en large et en travers. Sublime Cappadoce, cette petite région est devenue célèbre pour les milliers de formations géologiques aux formes délirantes qu’elles comptent. Nombre de ces pinacles sablonneux recèlent en outre des habitations troglodytes vieilles de plusieurs siècles ou carrément des cites souterraines aux dimensions dantesques. 4 jours de ballades dans ce décors de contes et autant de nuits passées dans les habitations troglodytes m auront permis de vraiment profite de ce superbe lieu, avant la ruée touristique de l’été.

Une journée de stop me voici de nouveau a Ankara ou je crèche chez Alain, beau frère d’un ami de mes parents, en mission pour le boulot. Encore merci a lui pour son hospitalité. Ankara donc et visite des consulats : pas de soucis pour le visa Pakistanais, j’obtiens 3 mois de visa dans la journée, en revanche pour le visa iranien, pas de réponse de Téhéran. Cette situation va durer 6 jours pendant lesquels on me dira invariablement que la réponse va bientôt arriver. J’en profite néanmoins pour faire la route vers l’Est et attendre le visa au consulat iranien d’Erzurum. Erzurum, une ville où il n’y a pas grand chose à faire et ou je m’ennuierais pas mal, malgré une superbe demi journée de ski, à priori la der des der avant l’Amérique du sud.

Après cette longue attente me voici a nouveau surmotiver pour reprendre la route, 5000 a 6000km m’attentent entre Van et lslamabad ou je dois retrouver d’autres compères pour un trek dans le Karakorum début Juillet.



Vos commentaires :
08/05/2007 : Agnès
Magnifique! merci beaucoup , de quoi rêver! je suppose que la discussion y est allée de bon train avec Alain,notre beau frère, grand merci à lui pour son accueil.
Un autre homme pour sûr avec cette coupe de cheveux, la classe!!
Bonne nouvelle route! Agnès
11/06/2007 : Jean et Martine
Toujours aussi passionant de lire les dernières aventures de ce super périple. Merci pour toutes les anecdotes qui nous font vibrer aux dimensions des pays que tu traverses !
Bonne suite...
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :

Mail [non publiée]:

Commentaire * :
Quelle est la troisième lettre de l'alphabet? Was ist der dritte Buchstabe des Alphabets? Cual es la tercera letra del alfabeto? What is the third letter of the alphabet?
Réponse [anti spam] :