Accueil
Le Livre
Commander

Recits / Photos
Tour du monde
Blog post voyage

Parcours / Projet
Budget / Matériel

Livre d'or
Contact
Antalya

Apres ce court intermède cycliste entre Kalymnos et Antalya, me voici chez Ulrich pour un mois, que nous voulons mettre a profit pour faire du ski de rando. Grâce a ma mère et à David et Nath, j’ai récupère un ARVA, des fixations, des peaux, des chaussures. Ne manque plus que les skis. Ulrich me dégote une vieille paire d'Atomic, les mêmes que ceux avec lesquels j'avais appris à skier 20 ans plus tôt, mais en plus long bien sur. Apres une épique session de montage des fixations, nous voici fin prêts pour arpenter les montagnes du coin.

Car contre toute attente, la Turquie est un pays très montagneux et sans doute mieux enneige que les Alpes cette année!!! La pratique du ski de rando y est en revanche presque inexistante, nous partons donc souvent sans aucune info sur les sommets, la quantité de neige, l'accès, la météo. Bref ça me rappelle beaucoup mes épopées d'Amérique du Sud, et nous nous trimballons dans toute la Turquie de l'Ouest avec nos gros sacs chargés des affaires de camping et de nos skis. Chacalisation du bus de Todosk, le club de montagne d'Ulrich, auto-stop, location de voiture, bus, tracteur, dolmus, tous les moyens sont bons pour arriver à la neige promise. Si la partie occidentale de la Turquie n'est pas une destination majeur pour le ski de rando, elle nous aura gratifiée de belles montagnes tranquilles, de bucoliques forets, de poudresse et de neige infâme, de jours de grand beau ou de temps de chien, de coins sauvages et surtout de beaucoup de découvertes et d'aventures. Sur toutes les montagnes du monde la vibration semble être la même et c’est avec l'émerveillement de gamins que nous aurons parcourus une dizaine de montagnes, entre l'incertitude du sommet et l’excitation de la descente.

Le reste du mois aura été occupé par un peu de grimpe sur les fabuleuses falaises des environs d'Antalya, dommage que je ne tienne plus la forme de Kalymnos, l'escalade est décidément un sport exigent. Sebastian, l’ami de Kalymnos, est venu lui aussi passer quelques jours a Antalya avant de partir pour Chypre, puis c'est bien sur Toni qui est arrivée, à ma grande joie. Apres quelques jours de fareniente et de ski, l'aventure continue avec elle a vélo en direction de Van.

Voila donc le petit compte rendu de ces 30 jours à Antalya où j’aurais été superbement reçu par Ulrich et Evrim, son colloc', un grand merci a eux 2! Je vous invite la encore à faire un tour sur la page des photos et à regarder les vidéos "Tout à la Tomme".

Peu avant de quitter Antalya, j'aurais malheureusement eu la grande peine d'apprendre le décès de 2 de mes amis de l'INSA dans une avalanche. J'adresse à leurs familles mes condoléances attristées.

Lien vers la vidéo de Ski "Davraz" Ski vers Antalya

Lien vers la vidéo de Ski "Saklikent"

Lien vers la vidéo de Ski "La Grande Vadrouille"

Lien vers la vidéo de Ski "Tahtali"



Vos commentaires :
20/02/2007 : Anna & Christian
Bonjour Elie. Bonjour à tous. Merci de nous donner tout ça à savourer. Etonnant quand même, tes skis pliables et tes chaussures high tech gonflables qui prennent si peu de place dans tes sacoches... Dès que j' aurais réussi à faire marcher mon vieux PC pour Anna, elle te félicitera et t' encouragera personnellement. Suis-je le seul à ne pas accéder à la vidéo ?.
Bon vent - dans le dos , et ''paye ta gueule '' jusqu' au bout ! ( j' ai appris cette expession avec la '' chacalisation '' , j' aime bien . ). Bonjour à la famille , bon rétablissement pour ton Père. Anna/ Christian.
20/02/2007 : gene truc
Super le ski de rando en turquie, c'est pas avec la neige que l'on a que ça nous arriverait...Mais ou as-tu trouvé ton matos? pas besoin qu'il soit protégé par Allah...(je pense aux éventuels voleurs) en tout cas la station ressemble un peu à Pipay un jour où il y a vraiment de la neige.
La vie n'a pas l'air trop dure là-bas entre le ski et la grimpouille.
Rancarde-toi si c'est pas possible de chaîner le vélo pour passer les cols enneigés, quand tu seras au pied de l'Himalaya ça pourrait servir...

Bises à toi et à Toni.
Gene and co.
22/02/2007 : fabien
Salut Elie.Vraiment sympa la vidéo. Je viens de visiter brièvement ton site.Ca donne envie de voir d'autre montagnes que le Charvin, La Dent de Cons et la Tournette.
Continu comme ca. Je reviendrai suivre ton voyage.
Fabien (le frère de Ulrich)
PS:Ulrich, il faut vraimant que je te donne des cours de planté de baton en poudreuse!!! Tu as moins le style Que Elie.
25/02/2007 : marqantoni
Hola desde Banyoles. Elie, vaya frío que hacia en la tienda de Camping, no? Pero bueno, supongo que con Ulrich era como estar con una estufa.
Hasta Pronto.
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :

Mail [non publiée]:

Commentaire * :
Quelle est la troisième lettre de l'alphabet? Was ist der dritte Buchstabe des Alphabets? Cual es la tercera letra del alfabeto? What is the third letter of the alphabet?
Réponse [anti spam] :