Accueil
Le Livre
Commander

Recits / Photos
Tour du monde
Blog post voyage

Parcours / Projet
Budget / Matériel

Livre d'or
Contact
Un an plus tard...

Bonjour à tous,

Déjà un peu plus d’un an que nous avons fini notre voyage. Voici quelques nouvelles pour tous ceux qui ont suivi notre aventure via le site. Nous avons donc repris une vie sédentaire, les études pour Toni et le travail pour moi. Courant Octobre nous nous sommes mariés. Je vous laisse deviner quel sera le mode de locomotion de notre voyage de noces ;)

Dans les nombreuses questions que l’on nous a posées depuis notre retour, l’une d’elles a été récurrente. Est-il difficile de revenir à la “vie normale”?

Avec un an de recul, nous avons le sentiment qu’il est très facile de revenir à un mode de vie européen, pour peu qu’on ait le sentiment d’avoir été au bout de ses rêves. Je crois que nous avons été comblés par ce voyage, Toni tout autant que moi, et qu’en ajouter davantage à la somme des choses que nous avons vues et vécues aurait été inutile.

Bien sur parfois nous pensons avec nostalgie à ce sentiment de liberté qui nous a habité pendant ces mois de vagabondages, mais retrouver sa famille et ses amis, revoir des lieux qui nous sont chers, cela aussi nous a remplis de joie. Pendant ce voyage nous avons vécus privés de confort, en permanence dans l’action. Si nous connûmes beaucoup de félicité dans ce mode de vie, dans ce nomadisme, avoir un lieu d’attache, un nid douillet est également quelque chose que nous apprécions depuis notre retour.

La vie nous semble être comme un grand livre dont on écrit patiemment les pages. Comme dans un livre, chaque épisode a sa place. Si certains sont plus exaltants que d’autres, chacun d’entre eux a son importance. Ainsi pour nous la page du voyage est tournée, une nouvelle page blanche nous attend.

Cette année a été également l’occasion pour moi d’écrire un autre livre, celui là bien réel. C’est bien sûr celui du voyage dont je veux parler. Le gros de la redaction est presque terminé, il me reste donc à relire et organiser ces textes, les faire corriger, faire la mise en page puis imprimer le livre. J’espére pouvoir l’imprimer d’ici la fin du printemps. Le livre qui s’annonce est un livre sans prétention, à mi-chemin entre le recueil de photos et le récit de voyages. J’espère surtout pouvoir témoigner des rencontres que nous avons faites, de notre émerveillement devant la diversité des cultures et des paysages. Toutes ces situations ont fait naître en moi diverses réflexions sur notre environnement et notre humanité, sur ce fragile et merveilleux équilibre que représente l’aventure de l’Homme sur la terre et c’est principalement de cela que j’ai envie de partager.

Enfin, nous profitons de ce courriel pour remercier collectivement tous ceux qui ont laissé un message sur le site via le livre d’or ou les commentaries, car nous n’avons jamais pris le temps de le faire individuellement. Tous ces mots de sympathie et d’encouragement nous ont fait chaud au coeur.

Nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de fin d’année.

Bien à vous

Elie et Toni



Vos commentaires :
07/12/2009 : Nat
Félicitations à tous les deux...
C'est bien de rentrer de temps en temps pour mieux repartir ensuite lorsque l'occasion se présente ;-)
Et sinon, j'ai hate de lire ton livre... mais ça tu le sais déjà !
Faites signe quand vous passez vers la Boutière, on vous attend...
07/12/2009 : un temoin(de mariage)
bravo les mariés!!!
11/12/2009 : alaindesalpes
Je vous souhaite une tonne de decennies de bonheur,et une belle nichée de petits et petites Delphino-Bavarois(es)
A bientôt à la Boutière ou peut-être en Bavière, j'irais bien visiter ces Alpes là, surtout avec des guides tels que vous, mes tourtereaux.
31/12/2009 : Léo007
Bonjour,

Je viens de découvrir votre site par hasard. Je suis bluffé. Bravo pour 36 bonnes raisons.
Plus âgé que vous, je suis pourtant vacciné avec un rayon de bicyclette - plutôt compétition - mais mes meilleurs souvenirs sont sur les chemins de St Jacques de Compostelle (en VTT) ou entre Avignon et Rome (les villes papales). Faire ce que vous avez fait - à deux - je pensais que c'était impossible. Je me suis inscrit pour lire votre livre. J'en ai écrit un - moi aussi, en 2009 - "Hors cadre, un vélo dans la tête".
Je vais faire circuler l'adresse de votre site à des amis. Ils y trouveront certainement beaucoup d'intérêt. Une question: on supporte quoi comme boulot en rentrant après tout ça ? Meilleurs voeux. GD
04/02/2010 : Thomas
Bonjour,

Bravo pour la plume et bravo pour le perriple !
Ce genre de voyage apporte une liberté, une sensation qu'il est difficile de toucher autrement.
Apres avoir parcouru la côtes ouest Américaine en vélo en 2007, la traversé de l'Europe en 2009, je compte effectuer Paris-Pôle Nord toujours en vélo.
Je ne sais quand mais le projet est là.
Intéressés?
Un petit commentaire ? Lâchez vous !
Pseudo * :

Mail [non publiée]:

Commentaire * :
Quelle est la troisième lettre de l'alphabet? Was ist der dritte Buchstabe des Alphabets? Cual es la tercera letra del alfabeto? What is the third letter of the alphabet?
Réponse [anti spam] :